Hallux valgus : réalisation de contention nocturne sur-mesure par une podologue à Dax

Le hallux valgus est une condition des pieds qui peut être la cause d’énormément de douleurs pour ceux qui en souffrent. Sandrine Zanchin, pédicure-podologue à Dax, vous reçoit au sein de son cabinet de podologie afin de vous proposer des solutions adaptées à votre condition. Soin de pédicurie ou orthèse plantaire, elle saura vous proposer le traitement qu’il vous faut afin de vous soulager, et de corriger cette condition qui vous fait tant souffrir. N’hésitez pas à prendre contact avec elle pour prendre rendez-vous.

Qu'est-ce qu'un hallux valgus ?

L'hallux valgus est une déviation du gros orteil avec au sommet de l'angulation une réaction périostée formant une exostose appelée « oignon ». On trouve parfois sur le dessus un cor ou une plage d' hyperkeratose (« corne »)

L'hallux valgus est une affection fréquente qui atteint avec prédominance les femmes.

La douleur des hallux valgus peut être : mécanique, inflammatoire, saisonnière...

Les causes sont diverses : congénitale (la déformation commence alors vers l'âge de 15-20 ans), rhumatismale, possibilité d'une hypermobilité du premier rayon, les troubles statiques (comme les valgus calcanéens ou du médio-tarsien)

La chaussure peut être un facteur « favorisant » la déformation du pieds : l'élévation du talon surcharge et étale l'avant pied, les coutures en regard de l'hallux valgus entrainent des frictions, les chaussures neuves sont souvent sources de conflit tant que la tige de la chaussure n'a pas assimilé la déformation

Attention à tout ce qui augmente le volume de l'avant pied : les chaussettes épaisses ( qui vont resserrer davantage le pied dans la chaussure), les pieds qui gonflent (pour différentes raisons : chaleur, troubles circulatoires, station debout prolongée...)

Au début l'articulation est réductible, puis elle s'amenuise par la mise en tension des éléments tendineux et péri articulaires.

hallux valgus podologue
mail
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?

hallux valgus

Podologue pour hallux valgus à Dax

Il convient de consulter son pédicure podologue qui jugera s'il y a présence de durillon ou de cor et réalisera un soin si nécessaire.

S'il s'agit de troubles statiques, le podologue proposera des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires adaptées sur mesure.

S'il y a lieu, votre pédicure podologue confectionnera une contention nocturne pour hallux valgus.
La contention nocturne d'hallux valgus est une attelle qui se porte uniquement la nuit.
Cette orthèse soulage les poussées inflammatoires et met l'articulation au repos.
Les contentions nocturnes d'hallux valgus permettent d'éviter les rétractions péri articulaires.

Consultez également :