Semelles classiques : fabriquées sur mesure par votre podologue à Dax

Qu'est-ce que des semelles classiques ?

Les semelles classiques sont réalisées d'après des empreintes plantaires prises par un podographe. ( il s'agit d'un appareil encreur, laissant l'empreinte de la plante du pied sur une feuille, cela permet au podologue de conserver dans votre dossier les différentes prises d'empreintes successives chaque année et de constater l'évolution de vos appuis)

Pourquoi des semelles classiques ?

Les semelles classiques permettent notamment la fabrication des talonnettes pour les inégalités de longueur de membre inférieur chez les adultes, des éléments correcteurs pour les semelles orthopédiques chez l'enfant (tel que les pieds plats valgus) et pour toutes les modifications légères de posture.

La semelle classique a l'avantage d'être fine et non encombrante lorsqu'il est nécessaire de la loger dans des chaussures de série où il y a peu de place, comme dans certaines chaussures de ville. Il y a possibilité pour le podologue de réaliser des semelles ¾ afin de libérer de la place au niveau des orteils.

Les semelles classiques sont confectionnées sur mesure (forme et hauteur au millimètre près) avec des reliefs concaves, convexes ou en plans inclinés.

Elles sont fabriquées avec des matériaux tels que le liège, la mousse de densité variable...

Tout type de recouvrement peut être utilisé.

Le jour de la remise des semelles classiques si des modifications sont nécessaires, elles sont réalisées immédiatement sur place.

Semelles classiques Dax

Me contacter

Consultez également :