Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre pédicure podologue à Dax Mme Sandrine Zanchin vous recommande une certaine prudence concernant l'emploi des coricides (ou kératolitiques) dans le traitement des cors et durillons.

Votre pédicure podologue à Dax Mme Sandrine Zanchin vous recommande une certaine prudence concernant l'emploi des coricides (ou kératolitiques) dans le traitement des cors et durillons.

Le 10 mai 2015
Pourquoi cette recommandation est-elle importante ?
Les coricides sont des substances contenant la plupart du temps de l'acide salicylique sous forme liquide ou de pansement. Ils sont destinés à brûler la kératine (corne, durillon, cor).
Il m'est arrivé de constater à mon cabinet des irritations et des brûlures lorsque certains patients avaient utilisé ces solutions.
Ces produits ne différencient pas la peau saine des cors ou durillons, donc la brûlure est plus étendue.
Il existe des contre-indications telles que : l'allergie aux salicylés, les cors infectés...
Les coricides sont fortement déconseillés chez les personnes diabétiques et artéritiques dont la cicatrisation est plus lente, ce qui entraine davantage de problèmes que de bienfaits.

Il est préférable dans tous les cas de s'adresser à votre pédicure podologue qui vous soignera rapidement en une seule séance vos cors et durillons.
Afin d'éviter toute récidive possible votre pédicure podologue vous conseillera dans le choix de vos chaussures par rapport à la morphologie de vos pieds.
En cas de nécessité, il possible également de confectionner des orthoplasties (petites protections sur mesure des orteils) pour supprimer les frottements, cause des formations des durillons et cors

A cet effet, je vous informe que courant juin je participerai à une formation de perfectionnement concernant les orthoplasties et je vous en rendrai compte dans ma prochaine actualité.

A bientôt sur mon site.